A propos d’Audrey

Audrey HOLZMANN est votre coach au Studio Pilates le Flow, elle est également la créatrice.

 

Jusqu’à fin septembre 2015, Audrey est Directrice des Ressources Humaines d’un réseau d’entreprises. Elle est alors manager et sportive touche à tout depuis son plus jeune âge : athlétisme, équitation, ski, course à pieds, VTT, vélo de route, danses urbaines et latines.

 

Axée vers les sports d’endurance, ce sont des douleurs dorsales, cervicales et à l’épaule dues à ses pratiques sportives et à son métier impliquant 10 H de bureau quotidiennes qui l’ont conduites à franchir la porte du Studio Pilates Strasbourg dirigé par Katia HAMMOUCHE.

 

Elle vous dira si vous la rencontrez, qu’elle a trouvé dans ce studio ce qu’elle n’était pas venue y chercher. La rencontre avec Katia HAMMOUCHE et le Pilates ont marqué pour elle un tournant. Ses douleurs ont disparu, sa conception de l’entrainement sportif et sa vision du corps complètement repensés. Adolescente Audrey rêvait d’être kinésithérapeute. Des études en classes préparatoires ne lui étaient financièrement pas accessibles, ce qui l’a orientée vers le circuit universitaire de la faculté de droit Robert SHUMANN. Elle y obtient une maitrise en droit des affaires en occupant un emploi.

Après plusieurs mois de pratique du Pilates avec Katia HAMMOUCHE, Audrey a été stupéfaite des effets sur son corps devenu plus calme, plus souple, plus efficace et plus économe. Elle est tombée amoureuse cette technique d’entrainement au point de décider une reconversion professionnelle.

 

En 2014, elle intègre une école agréée par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates en France, affiliée Balanced Body University et PMA, à PARIS le centre A-Lyne dirigé par Martine CURTIS OAKS et Kelly MORIARTY. Elle y suit un cursus complet de certification d’Instructeur Pilates International. En parallèle grâce au soutien et à la mise en réseau sans faille de Katia HAMMOUCHE Audrey participe à de nombreux workshops. Elle a ainsi la chance d’apprendre et de côtoyer des instructeurs de renommée internationale (Lolita San MIGUEL, Iva MAZZOLENI, Anthony LETT, Brett HOWARD, Michael KING, Kathy COREY …). Audrey suit également régulièrement des formations organisées par A-Lyne et Sabine ABRAMOWITZ Kinésithérapeute, Fasciathérapeute et Instructeur Pilates sur des thématiques ciblées : l’épaule, périnée et genou et prochainement cheville et pied.

Sa passion pour le Pilates et le fonctionnement du corps ne cesse de grandir. En octobre 2015 Audrey quitte son poste de DRH pour ouvrir son Studio Pilates « le Flow » dans le secteur du Piémont des Vosges (OBERNAI BARR MOSLHEIM ROSHEIM) et enseigne depuis peu les lundis dans le studio de Katia HAMMOUCHE « Studio Pilates Strasbourg ».

 

En 2015, Katia Hammouche s’associe à Iva Mazzoleni en accueillant le programme de formation Lolita’s Legacy cursus de formation élaboré par Lolita San Miguel, élève de 1ère génération de Joseph PILATES, en mettant en place, l’Institut, centre de formation pour instructeur Pilates à Strasbourg, également agréé par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates. C’est tout naturellement qu’Audrey saisit l’opportunité offerte par Iva Mazzoleni et Katia Hammouche de suivre ce deuxième cursus de formation complet d’instructeur Pilates afin d’apporter l’enseignement le plus riche et sérieux possible à ses clients.

Audrey est membre de la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates et de l’association PILATES ALLIANCE mise en place en 2011 par Iva MAZZOLENI dans le but de créer une « organisation et communauté Pilates » sur le territoire Suisse, France et Belgique afin de rapprocher les enseignants francophones.

 

Pour Audrey un instructeur Pilates se doit de se former continuellement et rester un élève toute sa vie.

 

« Je peux faire ce qu’un bon professeur peut faire. Je rencontre une personne là où elle est, apprends ce qu’elle peut faire, et ensuite lui fais accomplir des choses qu’elle n’avait jamais rêvées possibles » Bruce KING